Blumat XL House Plant ( blister de 2 pcs) Agrandir l'image

Blumat XL House Plant ( blister de 2 pcs)

Réf.I10-407-102

Carottes Blumat XL pour les grandes plantes ;La carotte Blumat en argile réagissent au taux en humidité dans la terre pour libérer le quantité d’eau requise

Plus de détails

11,50 € TTC

BLUMAT

En stock


Grâce à Blumat, les plantes d'appartement reçoivent la quantité d'eau exacte dont elles ont réellement besoin, en fonction de leur emplacement ensoleillé ou ombragé. L'eau placée dans un récipient est aspirée par un petit tuyau, puis redistribuée à la plante par la carotte en argile.

Avantages :
- Blumat est toujours en état de marche.
- Les plantes restent à leur emplacement habituel.
- Il n'est pas nécessaire de rempoter les plantes.
- Blumat est un système d'arrosage idéal pendant les vacances.
- Blumat peut s'utiliser toute l'année !

Comment Blumat fonctionne t-il réellement ?

Pour commencer, il faut remplir d'eau et fermer le système après avoir soigneusement purgé l'air du tuyau d'aspiration. Quand le terreau sèche, la carotte en argile fournit progressivement de l'eau, ce qui crée un vide à l'intérieur. Ce vide permet d'aspirer l'eau qui se trouve dans un récipient placé à proximité.

Comme Tropf-Blumat, le système utilise le principe du tensiomètre. Ici cependant, le vide est utilisé pour actionner une soupape et l'eau est aspirée sous pression.

CONSEIL - BLUMAT XL :
Idéal pour les plantes d'appartemment nécessitant un arrosage important ou bien pour l'arrosage des plantes de balcon ou de terrasse pendant les vacances.
Blumat XL comporte une carotte en argile plus grande qui peut assurer un apport d'eau plus important.

Réglage du Blumat :

En principe, aucun réglage n'est requis. Il est toutefois possible de régler la quantité aspirée, et donc l'humidité du pot. Si la carotte en argile est placée en un endroit plus élevé que le niveau d'eau, il faudra un vide plus important pour aspirer l'eau. La terre séchera donc plus. A l'inverse si le niveau d'eau est plus haut que la carotte, l'eau sera poussée dans le pot, ce qui est susceptible d'engendrer une irrigation trop importante.

Attention !

En cas de vide trop important dans la carotte la colonne d'eau rompra, l'air pénétrera et la plante se dessèchera progressivement ! Pour les grands pots utilisez plusieurs carottes !

Les Promotions

No specials at this time.

Déjà vus

30 autres produits dans la même catégorie