Paiement sécurisé

 

 

« Verified by Visa » et « MasterCard SecureCode » renforcent la sécurité des paiements en ligne. La saisie d’un code ou d’un mot de passe permet d’identifier ou d’authentifier l’acheteur comme étant le porteur de la carte utilisée pour le paiement.

MasterCardMD SecureCodeMC

Le MasterCard SecureCode facilite et rend plus sécuritaire le paiement des achats en ligne. Votre SecureCode est un code confidentiel connu seulement de vous et de votre institution financière. Il bonifie votre compte MasterCard actuel en vous protégeant davantage contre les utilisations non autorisées de votre carte quand vous effectuez des achats en ligne chez un marchand participant. Pour créer votre propre SecureCode, suivez les directives de votre institution financière. C’est très facile. Les banques ont mis en place des nouveaux systèmes basés sur un code à usage unique. Qui ne peut donc pas être réutilisé même s’il est intercepté par un fraudeur. Mais selon les banques, les modalités d’authentification varient :
 - Code à usage unique envoyé par SMS,
 - Combinaison de codes à usage unique à partir d’une grille chiffrée des « Clés Personnelles »,
 - Code délivré par un système de boitier électronique fourni au titulaire de la carte.

Utilisez votre SecureCode au point de paiement

    • Assurez-vous que le numéro de téléphone qui figure dans l’écran d’identification 3D Secure correspond bien à votre numéro de téléphone portable. Si vous avez changé de numéro, pensez à communiquer à votre banque vos nouvelles coordonnées.
    • Gardez votre téléphone à portée de main avant de vous lancer dans un achat internet car ç’est sur ce dernier que le code à saisir va vous être envoyé par SMS.
  • Après trois échecs de saisie du code reçu par SMS, la transaction en cours est annulée et la carte de paiement est bloquée pour toute nouvelle utilisation sur un site marchand 3D Secure. En revanche, les paiements sur les sites non 3D Secure, chez les commerçants et les retraits d’espèces restent possibles. Contactez votre banque pour débloquer l’usage 3D Secure de votre carte.

 

QUESTION FREQUENTE :

Je n'arrive pas à payer, le système me demande un code que je ne connais pas, que faire ?

Lorsque vous effectuez un paiement en ligne par carte bancaire, il se peut qu’on vous demande de saisir un code d'authentification supplémentaire. Ce code de vérification est appelé "le SecureCode".

 

Qu’est-ce que le SecureCode ?

 

Le SecureCode fait partie du système 3DSecure appelé "Verified by Visa" chez Visa, et "SecureCode" chez Mastercard. La majorité des grandes banques ont mis en place ce dispositif pour renforcer la sécurité de vos achats sur internet. Il vous protège contre d'éventuelles utilisations frauduleuses de votre carte sur les sites marchands affichant le logo SecureCode.

 

Il permet de vous authentifier et de confirmer votre identité sur les sites marchands sur internet qui mentionnent le label SecureCode (vous confirmez que vous êtes bien le titulaire de la carte et que c’est bien vous qui effectuez le paiement car vous seul connaissez ce code).

 

Marche à suivre pour procéder au paiement :

- Une fois que vous avez rempli toutes les informations demandées pour l’envoi de votre colis sur le site Hydroparadise, vous saisissez comme d'habitude le numéro de votre carte de crédit, sa date de validité et son pictogramme sur le site de notre partenaire bancaire.

 

- Vous serez ensuite redirigé automatiquement vers le site internet de votre banque afin de saisir ce code d'authentification.

 

- Lorsque les informations saisies sont validées par les deux banques (la nôtre et la vôtre), vous serez automatiquement redirigé vers le site EnvoiMoinsCher.com.

 

Comment obtenir votre code d’authentification ?

La procédure dépend de chaque banque.

 

Voici à titre indicatif les différents types de procédures et de codes définis par les banques françaises :

 

BanqueProcédureType de code

Axa

Banque Populaire

Banque Postale

Caisse d’Epargne

Défini par défaut par la banqueDate de naissance
BNP ParibasDéfini par défaut par la banqueDate de naissance et depuis juillet 2009, code à utilisation unique (valable uniquement pour l’achat en cours) envoyé par SMS pour la carte BNP Net

Société Générale

Défini par défaut par la banqueDate de naissance et depuis juillet 2009, code à utilisation unique (valable uniquement pour l’achat en cours) envoyé par SMS

Groupama Banque

Défini par défaut par la banqueNom, code postal de résidence et date de naissance

BRED

Défini par défaut par la banqueClé d'authentification Ip@b (CD au format carte de visite)

Crédit Mutuel

CIC

Défini par défaut par la banqueLe client doit s'authentifier avec son identifiant de banque en ligne, puis indiquer un des codes inscrit sur sa "carte de clés personnelles" (une grille de 64 codes à 4 chiffres dans laquelle il faut choisir le bon code en fonction de la ligne et de la colonne demandée par le site web). Il faut vous connecter à votre compte via le site internet du credit mutuel et créer un numéro de carte appeler VIRTUALYS.

Crédit Agricole

LCL

Défini par le client de la banqueMot de passe personnel créé lors de la première utilisation du 3DSecure sur un site marchand affichant le label SecureCode. Lors de vos achats suivants sur des sites commerçants SecureCode, vos transactions seront faites avec ce mot de passe.

 

Vous pouvez contacter directement votre banque pour plus d'informations sur votre code d'authentification.

 

Que faire en cas d’échec de votre authentification ? 

 

Si après 3 tentatives, l'authentification échoue, votre carte bancaire sera désactivée, il ne vous sera plus possible de faire un paiement sur internet avec votre carte.

 

Vous pourrez cependant continuer à utiliser normalement votre carte bancaire pour retirer de l'argent ou payer via un terminal.

 

Il faudra contacter votre banque pour réactiver votre carte bancaire pour des paiements sur Internet.

 

 

 

Chaque fois que vous voudrez payer un achat en ligne chez un marchand participant, une fenêtre s’ouvrira automatiquement et un message vous demandera d’entrer votre SecureCode – comme vous le faites au guichet automatique quand vous entrez votre NIP. En quelques secondes, vous profiterez d’une protection accrue pour vos achats en ligne.

La façon intelligente de d'acheter sur internet

Recherchez le logo MasterCard SecureCode lorsque vous faites des achats chez l’un des marchands en ligne participants.

 

Vos achats sécurisés avec Citélis : La Solution de paiement E-commerce

Vous utilisez la solution de paiement sécurisé pour le e-commerce développée par le Crédit Mutuel ARKEA. En utilisant ces pages de paiement vous êtes assurés d’effectuer votre règlement par cartes bancaires en toute sérénité dans un environnement totalement sécurisé.
Les paiements à distance par carte bancaire s’effectuent en communiquant votre numéro de CB, sa date d’échéance ainsi que son cryptogramme (code visuel à 3 chiffres figurant au dos de la carte). Nos pages de paiement utilisent la technologie de cryptage SSL v3 (Secure Socket Layer) 2048 bits qui sécurise toutes les informations que vous saisissez, en les cryptant, et les rendent ainsi inaccessible pour le commerçant auprès duquel vous effectuez votre achat comme pour d’éventuels fraudeurs.

La solution de paiement est, par ailleurs, certifiée PCI DSS par Visa et Mastercard afin de garantir la sécurisation et la confidentialité des données de paiement. PCI DSS est un standard de sécurité international accordée par un organisme indépendant qui effectue régulièrement des audits sur plus de 250 points de contrôles sécuritaires.

 

Dans le cadre de la lutte contre la fraude de nombreux sites marchands renforcent  la protection de vos paiements en ligne en adhérant au programme 3D SECURE  développé  par Visa et Mastercard.

Ils sont facilement reconnaissables par ces 2 logos
qui apparaissent sur la page de paiement

Un contrôle complémentaire a alors lieu au moment de votre paiement, une fenêtre s’ouvre et vous demande de saisir votre code 3D Secure. Ce dernier permet de vous authentifiez et de s’assurer qu’il s’agit bien du porteur déclaré de la CB qui effectue le paiement.

Ainsi même si vos coordonnées bancaires étaient volées ou captées de quelque manière qui soit, elles ne pourraient être utilisées sans connaître le code d’authentification.

Dans le cadre du cryptage de nos pages de paiement l'adresse url contient le préfixe « https:// » (le « s » signifiant sécurisé).

 

L’apparition d’un cadenas dans le coin inférieur droit de votre page internet symbolise également ce process de sécurisation.

 

 

Petit hydroculteur & hydrocultrice votre sécurité passe avant tout ! Chez Hydro & Culture nous vous protégeons grâce à ce système de paiement sécurisé. Toute l’année Hydro et Culture, votre growshop spécialiste en culture indoor vous conseil, vous protège, et vous fait réaliser des économies sur du matériel indoor & outdoor.